logo
09 61 40 70 68
info@ludogalopins.fr

logoINSCRIPTIONS AUX ATELIERS MOTRICITERUSSOPHONEATELIER CREATIFSENSORIELCATALOGUE JEUX

       Ludothèque Galopins Galipettes 15 rue Clément Michut 69100 Villeurbanne

              facebook

       09 61 40 70 68

       info@ludogalopins.fr

Apprentissage

Caution : adhérent particulier 80€, collectivités adhérentes : 100€
Coût par jeu ou jouet : 1€
Durée : 28 jours renouvable sur demande
 
CAMELEON FISHER PRICE<br>Référence ludothèque : 4485<br>1 à  joueur(s) <br>Dans le pinceau du caméléon se trouve un scanner de couleur électronique. Le caméléon s'illumine dans la couleur scannée, puis la nomme. Différentes possibilités de jeu interactives :l'enfant peut trouver des couleurs, compter et jouer à des jeux amusants. Contient : 1 caméléon, 10 pièces colorées et numérotés.
CAMELEON FISHER PRICE
  4485
  3 - an(s)
ATELIER CHIFFRES A ASSEMBLER<br>Référence ludothèque : 4476<br>1 à  joueur(s) <br>Cette pochette propose un matériel qui permet d'organiser plusieurs jeux pédagogiques : des pièces de puzzle à assembler pour associer les chiffres à des quantités, à des symboles, à des mots, etc.
ATELIER CHIFFRES A ASSEMBLER
  4476
  3 - 6 an(s)
TABLETTE VTCH<br>Référence ludothèque : 4469<br>1 à  joueur(s) <br>8 activités éducatives et 4 modes de jeu pour découvrir : les chiffres, les lettres, un jeu de mémoire, la musique, le vocabulaire et les animaux. Clavier abécédaire et 10 touches de piano.
TABLETTE VTCH
  4469
  2 - 5 an(s)
ORDINATEUR SPIDERMAN<br>Référence ludothèque : 4457<br>1 à  joueur(s) <br>Plusieurs activités pour apprendre les chiffres, les lettres, la logique, les formes.
ORDINATEUR SPIDERMAN
  4457
  5 - an(s)
DOMINO FERME ET CHIFFRES<br>Référence ludothèque : 4432<br>2 à  joueur(s) <br>28 dominos
DOMINO FERME ET CHIFFRES
  4432
  3 - an(s)
J APPRENDS A CODER<br>Référence ludothèque : 4429<br>1 à  joueur(s) <br>20 planches en autocorrection, 28 jetons de codage, 1 grand jeton singe
J APPRENDS A CODER
  4429
  5 - 7 an(s)
LA COURSE AUX LETTRES<br>Référence ludothèque : 4425<br>1 à 0 joueur(s) <br>Une ardoise tactile pour jouer et apprendre à tracer les lettres avec Flash McQueen ! 5 super activités éducatives pour apprendre à tracer les chiffres, les lettres majuscules et les lettres minuscules, découvrir leurs sons, des mots de vocabulaire et dessiner librement.
LA COURSE AUX LETTRES
  4425
  3 - 6 an(s)
20 JEUX EDUCATIFS<br>Référence ludothèque : 4341<br>1 à 1 joueur(s) <br>Pour les enfants en maternelle.  Dans la boîte, l'enfant trouve des pièces en carton. En les assemblant, il crée des puzzles en forme d'animaux rigolos. Et derrière chacun d'entre eux se trouve un quiz électronique à jouer avec la carotte magique. Chaque jeu présente une notion que l'enfant aborde à l'école. Et la carotte magique émet des sons et s'allume à chaque bonne réponse
20 JEUX EDUCATIFS
  4341
  3 - 6 an(s)
TABLEAU APPRENTISSAGE LES ANIMAUX<br>Référence ludothèque : 4340<br>1 à 1 joueur(s) <br>Le jeu est composé d'une base électronique sur laquelle les enfants vont pouvoir venir placer des fiches qui leur permettront d'apprendre le nom des animaux à travers différents types d'activités. Le jeu consiste à associer des mots ensemble mais aussi des images. Cela, en plaçant les sœurs Carotina au bon endroit sur la fiche.
TABLEAU APPRENTISSAGE LES ANIMAUX
  4340
  3 - 6 an(s)
TROTEUR VTECH<br>Référence ludothèque : 4286<br>1 à 1 joueur(s) <br>
TROTEUR VTECH
  4286
  1 - an(s)
TABLETTE CHIFFRES LETTRES<br>Référence ludothèque : 4232<br>1 à 1 joueur(s) <br>Cette tablette magnétique permet d'apprendre à écrire les lettres et les chiffres.
TABLETTE CHIFFRES LETTRES
  4232
  3 - an(s)
QUI MANGE QUOI ?<br>Référence ludothèque : 4231<br>1 à 1 joueur(s) <br>Ces petits puzzles permettront à votre enfant de découvrir et d'apprendre le nom des animaux et de leur nourriture.
QUI MANGE QUOI ?
  4231
  2 - an(s)
ATELIER DE PRE-ECRITURE<br>Référence ludothèque : 4209<br>1 à  joueur(s) <br> L' enfant s'initie à l'écriture en traçant des lignes guidées avec son doigt ou un crayon en bois. Développe la coordination oculomotrice
ATELIER DE PRE-ECRITURE
  4209
  3 - an(s)
ACTIVITÉS DE COMPTAGE<br>Référence ludothèque : 4148<br>1 à 1 joueur(s) <br>Les cartes et les personnages permettent de développer des capacités mathématiques élémentaires. Les personnages permettent également à l'enfant de raconter des histoires ou de faire des tris de couleurs.
ACTIVITÉS DE COMPTAGE
  4148
  3 - an(s)
MENTAL BLOX<br>Référence ludothèque : 4142<br>3 à 15 joueur(s) <br>Reproduire des structures de mémoire ou en écoutant des consignes. On créé 2 équipes avec le même nombre de joueurs et on nomme un arbitre. Chaque équipe reçoit 10 figures. Au top départ, les joueurs découvrent une carte, l'observent et la mémorisent pendant 10 secondes! Il s'agit alors de reproduire la construction illustrée sur la carte à l'identique. Une variante est possible: les joueurs construisent la structure selon les indications orales de l'arbitre. Les plus jeunes peuvent aussi simplement reproduire les fiches. Ce jeu demande de la concentration et fait travailler le repérage spatial.
MENTAL BLOX
  4142
  5 - 8 an(s)
JEU ÉQUILIBRE MOTRICITÉ<br>Référence ludothèque : 4136<br>1 à 00 joueur(s) <br>Les enfants doivent empiler des pièces sur un socle en fonction des formes indiquées par un dé. Développe l'habileté, la concentration et la motricité fine des enfants.
JEU ÉQUILIBRE MOTRICITÉ
  4136
  3 - an(s)
BOULIER APPRENTISSAGE<br>Référence ludothèque : 4104<br>1 à 2 joueur(s) <br>Ce boulier propose plusieurs façons d’explorer les chiffres, les couleurs et les motifs. Il suffit de faire glisser les deux planches en bois à double face dans la base, puis d’encourager les enfants à résoudre les équations en alignant le bon nombre de boules sur les faces addition et soustraction ou à suivre les motifs sur les faces d’appariement de couleurs
BOULIER APPRENTISSAGE
  4104
  3 - an(s)
LE CORPS HUMAIN<br>Référence ludothèque : 4082<br>1 à 00 joueur(s) <br>Un jeu pour découvrir l'intérieur et l'extérieur du corps humain. L'apprentissage se fait grâce à la superposition des différents éléments du corps humain : organes, membres, vaisseaux sanguins... Des vignettes mot sont à disposition pour acquérir le vocabulaire dédié.
LE CORPS HUMAIN
  4082
  3 - 6 an(s)
LES CHIFFRES MONTESSORI<br>Référence ludothèque : 4080<br>1 à 1 joueur(s) <br>Un jeu éducatif permettant de découvrir les nombres de façon originale : par la visualisation et le toucher. Il contient des cartes quantités rugueuses afin de lire les nombres au toucher, des jetons pour visualiser les quantités et une ardoise pour s'entraîner à écrire les nombres. La boite contient 10 nombres à surface rugueuse, une ardoise avec des craies, des cartes représentant des quantités et des jetons pour pair et impair.
LES CHIFFRES MONTESSORI
  4080
  4 - 6 an(s)
APPRENDRE L HEURE<br>Référence ludothèque : 4050<br>1 à 2 joueur(s) <br> Puzzles d’association pour apprendre l’heure en s’amusant. L’enfant, seul ou à plusieurs, associe les différents moments de la journée avec l’horloge correspondante. Il s’amuse ensuite à mettre la grande horloge à la même heure, comme un grand ! Ce jeu aide votre enfant à se situer dans le temps et à repérer les différents moments qui rythment sa journée.
APPRENDRE L HEURE
  4050
  5 - an(s)
APPRENTISSAGE CALCUL - GLACES<br>Référence ludothèque : 3983<br>1 à 00 joueur(s) <br>Jeu d’imitation du marchand de glaces avec de nombreuses cartes numérotées et des billets de banque pour permettre à l’enfant de s'amuser tout en acquérant des connaissances de base en mathématiques. Il peut additionner et soustraire des nombres puis vérifier ses réponses en préparant des cornets de crème glacée colorés.
APPRENTISSAGE CALCUL - GLACES
  3983
  3 - 0 an(s)
JEU LE MONSTRE DES COULEURS<br>Référence ludothèque : 3981<br>2 à 5 joueur(s) <br>Pour accompagner les enfants dans la compréhension de leurs émotion, les aider à les exprimer et à mieux les gérer. Le Monstre des couleurs est perdu : il ne comprend pas ses émotions ! Pour l'aider, les enfants font le lien avec les événements qui les déclenchent et essaient de faire avancer le Monstre sur le plateau.
JEU LE MONSTRE DES COULEURS
  3981
  3 - 0 an(s)
CHENILLE DE COMPTAGE<br>Référence ludothèque : 3957<br>1 à 00 joueur(s) <br>10 segments avec couleurs, chiffres et points pour encourager les enfants dans l'apprentissage des nombre et la reconnaissance des couleurs. Ils développent également leur motricité fine et la coordination oeil-main. Les segments du corps de la chenille peuvent être triés par ordre numérique.
CHENILLE DE COMPTAGE
  3957
  2 - 0 an(s)
TABLETTE CHIFFRES LETTRES<br>Référence ludothèque : 3867<br>1 à 1 joueur(s) <br>Cette tablette magnétique permet d'apprendre à écrire les lettres et les chiffres.
TABLETTE CHIFFRES LETTRES
  3867
  4 - 0 an(s)
TABLETTES CHIFFRES LETTRES<br>Référence ludothèque : 3862<br>1 à 00 joueur(s) <br>Cette tablette magnétique permet d'apprendre à écrire les lettres et les chiffres.
TABLETTES CHIFFRES LETTRES
  3862
  4 - 0 an(s)
ARCHITECTO<br>Référence ludothèque : 3856<br>1 à 1 joueur(s) <br>Jeu de logique en 3 dimensions. Le joueur doit construire une forme en volume, à partir d'une illustration en perspective, avec des pièces précises. Les pièces requises sont indiquées sur chaque page. Les modèles sont de plus en plus compliqués, ce qui incite les enfants à développer leur vision spatiale et la maîtrise des formes tridimensionnelles.
ARCHITECTO
  3856
  7 - 0 an(s)
META FORMS<br>Référence ludothèque : 3854<br>1 à 1 joueur(s) <br>Placez dans la grille les neuf formes géométriques de façon à respecter les indices donnés. Il y a une solution unique pour chaque puzzle. Le jeu comprend un livret de puzzles progressifs séparé en 6 niveaux de difficultés.  Les indices sont assez intuitifs pour permettre à de jeunes enfants de 5-6 ans de les comprendre.
META FORMS
  3854
  5 - 0 an(s)
MES LETTRES MONTESSORI<br>Référence ludothèque : 3704<br>1 à 00 joueur(s) <br>
MES LETTRES MONTESSORI
  3704
  3 - 6 an(s)
CARTES APPRENTISSAGE ABC<br>Référence ludothèque : 3599<br>1 à 00 joueur(s) <br>Un jeu d'association pour que l'enfant découvre les lettres majuscules et minuscules. 26 paires de cartes.
CARTES APPRENTISSAGE ABC
  3599
  4 - 99 an(s)
JEUX DE LETTRES<br>Référence ludothèque : 3394<br>1 à 00 joueur(s) <br>Construire des mots croisés, retrouver des mots cachés ou bien décoder des mots mystères. 8 fiches recto verso et 112 jetons.
JEUX DE LETTRES
  3394
  4 - 99 an(s)
MES PREMIERS MOTS LES ANIMAUX<br>Référence ludothèque : 3363<br>1 à 2 joueur(s) <br>Jeu de réflexion et de reconnaissance. Contient 6 grandes planches de 2 pièces représentant 6 univers différents et 36 cartes (12 cartes carrées, 12 cartes rondes, 12 cartes rectangulaires), représentant des photos et les mots correspondants pour découvrir les animaux. Les formes et les couleurs permettent à l'enfant de s'auto corriger.
MES PREMIERS MOTS LES ANIMAUX
  3363
  2 - 6 an(s)
LES ANIMAUX DE LA JUNGLE<br>Référence ludothèque : 3035<br>1 à 00 joueur(s) <br>
LES ANIMAUX DE LA JUNGLE
  3035
  1 - 2 an(s)
TRAFFICO<br>Référence ludothèque : 2707<br>1 à 00 joueur(s) <br>Jeu de parcours pour apprendre la sécurité routière.
TRAFFICO
  2707
  5 - 99 an(s)
TOPOPRIMO<br>Référence ludothèque : 2706<br>1 à 00 joueur(s) <br>Jeu magnétique qui peut être proposé en 3 niveaux. Placer les figurines sur la feuille paysage en suivant les fiches modèles, désigner et nommer les différents représentés Utiliser et mémoriser les mots désignant les positions d'objet. Réinvestir le vocabulaire en donnant une consigne de placement à son voisin.
TOPOPRIMO
  2706
  2 - 5 an(s)
VERSOCOLOR<br>Référence ludothèque : 2705<br>1 à 1 joueur(s) <br>A travers un jeu d'encastrement, l'atelier versocolor propose à de jeunes enfants de découvrir, par la manipulation, les notions de réversibilité et d'orientation de l'objet.
VERSOCOLOR
  2705
  2 - 5 an(s)
IMAGIER PLOUM<br>Référence ludothèque : 2697<br>1 à 00 joueur(s) <br>106 cartes
IMAGIER PLOUM
  2697
  2 - 6 an(s)
JEU DU MARCHE<br>Référence ludothèque : 2420<br>1 à 0 joueur(s) <br>Objectifs : utiliser des nombres de 1 à 3 pour compter, comparer, acheter. Savoir comparer des quantités. Etablir une relation directe entre un achat et sa valeur. Maitriser la capacité à énoncer le nombre d'éléments d'une collection en une seule fixation visuelle.
JEU DU MARCHE
  2420
  3 - 6 an(s)
JEU DES COULEURS<br>Référence ludothèque : 2419<br>1 à 0 joueur(s) <br>Librement, ou selon la consigne donnée par les dés (couleur, vêtement), il s'agit d'habiller les 6 personnages des planches avec des vêtements et des accessoires de 6 couleurs différentes.
JEU DES COULEURS
  2419
  3 - 6 an(s)
JEU DES PORTRAITS<br>Référence ludothèque : 2418<br>1 à 0 joueur(s) <br>Ce jeu d'observation visuelle et de décodage d'indices offre de multiples possibilités d'activités sur le thème du visage. Les 16 fiches portrait sont organisées en 3 séries de difficulté progressive. Chaque fiche présente, au recto, les indices codés (sous forme de pictogrammes) et, au verso, le portrait-robot à reconstituer.
JEU DES PORTRAITS
  2418
  5 - 8 an(s)
J APPRENDS A COMPTER<br>Référence ludothèque : 1923<br>1 à 5 joueur(s) <br>6 jeux progressifs pour apprendre les chiffres, les quantités et faire ses premières opérations.
J APPRENDS A COMPTER
  1923
  4 - 7 an(s)
APPRENDRE L ALPHABET<br>Référence ludothèque : 1617<br>1 à 0 joueur(s) <br>7 jeux pour découvrir les lettres, les syllabes, associer les mots aux images.
APPRENDRE L ALPHABET
  1617
  6 - 9 an(s)
YEUX MALINS<br>Référence ludothèque : 1511<br>1 à 0 joueur(s) <br>
YEUX MALINS
  1511
  2 - 99 an(s)
DROLES DE FRIMOUSSE<br>Référence ludothèque : 1501<br>1 à 0 joueur(s) <br>Jeu où l'on découvre les expressions du visage et les émotions associées. 12 cartes à associer et un miroir.
DROLES DE FRIMOUSSE
  1501
  2 - 99 an(s)
MON LAPIN<br>Référence ludothèque : 1228<br>1 à 0 joueur(s) <br>Coffret avec 3 jeux. 1 petit lapin compagnon, 12 cartes de domino, 6 images à mimer.
MON LAPIN
  1228
  0 - 0 an(s)
P COMME...<br>Référence ludothèque : 1157<br>1 à 0 joueur(s) <br>Jeu semblable au jeu du baccalauréat. Les joueurs doivent trouver des mots sur un thème, commençant par une lettre également choisie au hasard.
P COMME...
  1157
  2 - 99 an(s)
MON PAPA<br>Référence ludothèque : 1154<br>1 à 0 joueur(s) <br>3 jeux : 6 images à raconter, 6 silhouettes à associer, 12 cartes de memory.
MON PAPA
  1154
  2 - 99 an(s)
MA MAMAN<br>Référence ludothèque : 1153<br>1 à 0 joueur(s) <br>3 jeux : 6 images à raconter, 6 silhouettes à associer, 12 cartes de memory.
MA MAMAN
  1153
  2 - 99 an(s)
MA MAISON<br>Référence ludothèque : 1152<br>1 à 0 joueur(s) <br>3 jeux : 1 maison à monter, 8 éléments figuratifs pour observer, 4 images à raconter.
MA MAISON
  1152
  2 - 99 an(s)
MON CHIEN<br>Référence ludothèque : 1151<br>1 à 0 joueur(s) <br>3 jeux : 1 petit chien, 12 cartes dominos, 6 images à raconter ou mime.
MON CHIEN
  1151
  2 - 99 an(s)
CAMION<br>Référence ludothèque : 1150<br>1 à 0 joueur(s) <br>3 jeux : un camion à monter pour rouler, 1 jeu de mix max avec 8 véhicules ( 72 associations possibles), 6 images à regarder er raconter.
CAMION
  1150
  2 - 5 an(s)
DANS LA RUE<br>Référence ludothèque : 0528<br>1 à 0 joueur(s) <br>Loto éducatif destiné à initier l'enfant à la connaissance des principaux signaux codifiant la circulation routière, tant en ville que sur les grandes voies de circulation.
DANS LA RUE
  0528
  5 - 8 an(s)
ATTENTION DANGER<br>Référence ludothèque : 0356<br>2 à 6 joueur(s) <br>Ce jeu enseigne les grands principes de la sécurité routière. Sur le chemin qui les mènent à l'école, les joueurs accumulent les jetons de prudence. Etre le premier arrivé ne suffit pas pour gagner la partie, il faut avoir été le plus prudent.
ATTENTION DANGER
  0356
  4 - 8 an(s)
A LA D. DES LETTRES DES SONS<br>Référence ludothèque : 0338<br>1 à 0 joueur(s) <br>3 jeux pour jouer seul ou à plusieurs.
A LA D. DES LETTRES DES SONS
  0338
  5 - 8 an(s)
LES SAISONS<br>Référence ludothèque : 0162<br>1 à 6 joueur(s) <br>Il faut compléter les planches centrales par les petites cartes à découpe de puzzle, correspondant à la saison de l’année présentée. Le meneur de jeu montre 1 à 1 les petites cartes , chaque joueur réclame celle qui correspond à sa planche
LES SAISONS
  0162
  4 - 8 an(s)


Un espace de jeu pour les moins de 6 ans Des ateliers ludiques Un lieu de rencontre pour les parents et collectivités La location de jeux pour les adhérents


hochets CUBES ourson ballon POUPON voiture playmobil locomotive LEGO DE ORIGAMI SOCIETE estaminet chateau 


 

Logo_de_Villeurbanne caf ESPACEKIDS logo_marelle_sensorielle logo_jfv logo_insta_artiste_lyon 

 

INSCRIPTIONS AUX ATELIERS MOTRICITERUSSOPHONEATELIER CREATIFSENSORIELCATALOGUE JEUX


Un espace de jeu pour les moins de 6 ans Des ateliers ludiques Un lieu de rencontre pour les parents et collectivités La location de jeux pour les adhérents

hochets CUBES ourson ballon POUPON voiture playmobil locomotive LEGO DE ORIGAMI SOCIETE estaminet chateau 


 

Logo_de_Villeurbanne caf ESPACEKIDS logo_marelle_sensorielle logo_jfv logo_insta_artiste_lyon 

 

Ce site a été mis à jour le 04 03 2023

Votre login :

Votre mdp :

Aucun utilisateur connecté.