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Jeux de logique

Caution : adhérent particulier 80€, collectivités adhérentes : 100€
Coût par jeu ou jouet : 1€
Durée : 28 jours renouvable sur demande
 
PUZZLE FORMES ET LOGIQUE<br>Référence ludothèque : 4456<br>1 à  joueur(s) <br>Vous devez disposer 19 pièces de de puzzle afin que le plateau carré soit entièrement rempli. Des formes tracés sur le plateau vont aider les enfants plus jeunes.
PUZZLE FORMES ET LOGIQUE
  4456
  5 - an(s)
MARBLE CIRCUIT<br>Référence ludothèque : 4408<br>1 à  joueur(s) <br>Puzzle de logique. Complétez judicieusement les circuits avec les tuiles colorées, et laissez les billes suivre les itinéraires que vous avez tracés.64 puzzles à résoudre.
MARBLE CIRCUIT
  4408
  8 - an(s)
ONIRIM<br>Référence ludothèque : 4407<br>1 à 2 joueur(s) <br>Dans le jeu Onirim, vous incarnez un promeneur de rêve, perdu dans un mystérieux labyrinthe. Gérez votre main, ouvrez des portes et évitez les cauchemars qui vous empêche de naviguer vers la victoire. A jouer seul ou à 2 en coopération contre le jeu. Contient : 1 pion, 169 cartes, 2 livrets de règles.
ONIRIM
  4407
  10 - an(s)
SHUT THE BOX<br>Référence ludothèque : 4404<br>2 à 4 joueur(s) <br>Un jeu de dés et de hasard où il faut lancer les dés et abaisser les planches numérotées en fonction des résultats obtenus. Pour 2 à 4 joueurs.
SHUT THE BOX
  4404
  6 - an(s)
JEU DU BÂTONNET<br>Référence ludothèque : 4390<br> à  joueur(s) <br>2 joueurs. Chaque joueur peut retirer 1, 2 ou 3 bâtonnets se trouvant côte à côte. Le but du jeu est de ne pas être celui qui retire le dernier bâtonnet. 1 socle, 16 bâtonnets.
JEU DU BÂTONNET
  4390
  4 - 2 an(s)
JEU DU BÂTONNET<br>Référence ludothèque : 4389<br> à  joueur(s) <br>2 joueurs. Chaque joueur peut retirer 1, 2 ou 3 bâtonnets se trouvant côte à côte. Le but du jeu est de ne pas être celui qui retire le dernier bâtonnet.1 socle, 16 bâtonnets.
JEU DU BÂTONNET
  4389
  4 - 2 an(s)
PUZZLE D'ASSOCIATION<br>Référence ludothèque : 4372<br>1 à  joueur(s) <br>Avec ces puzzles d associations deux pièces, les enfants partent à la découverte de nombreux métiers. 27 paires à assembler.
PUZZLE D'ASSOCIATION
  4372
  3 - an(s)
9 PUZLLES PROGRESSIFS<br>Référence ludothèque : 4370<br>1 à  joueur(s) <br>Tout en développant la motricité fine, le jeu se propose de familiariser l enfant avec le monde des animaux et stimule sa logique.  Il devra reconstituer les 9 puzzles progressifs des petits animaux dans le coffret autocorrectif spécial, l un dans l autre du plus petit au plus grand
9 PUZLLES PROGRESSIFS
  4370
  1 - 4 an(s)
ESCAPE PUZZLE KID<br>Référence ludothèque : 4354<br>1 à  joueur(s) <br>Une fois que les 368 pièces du puzzle sont assemblées, les enfants plongent dans un univers plein de mystère et énigmes à résoudre. En observant attentivement le puzzle, ils pourront débusquer les indices et mettre à l épreuve leurs sens de la déduction.  Au fil des énigmes, les enfants récolteront des pièces du puzzle, qui leur permettront de reconstituer la solution finale, comme clef de sortie de ce grand jeu d évasion.
ESCAPE PUZZLE KID
  4354
  9 - an(s)
ESCAPE GAME<br>Référence ludothèque : 4350<br>2 à 5 joueur(s) <br>Athi, le dragonneau, s est égaré dans la forêt alors qu il passait l épreuve du Bois pour devenir un grand. La nuit est sur le point de tomber : il faut absolument l aider à s échapper de cet endroit ! Vous avez 45 minutes pour aider Athi à réussir l épreuve du Bois et à retrouver sa famille.
ESCAPE GAME
  4350
  5 - 7 an(s)
UNLOCK TIMELESS ADVENTURES<br>Référence ludothèque : 4272<br>1 à 6 joueur(s) <br>3 jeux de cartes coopératifs inspirés des Escape room. Prenez connaissance du contexte du scénario et commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des indices ! Des énigmes visuelles ou audio ralentissent votre progression... Coopérez pour avancer et terminez dans les temps !
UNLOCK TIMELESS ADVENTURES
  4272
  10 - an(s)
UNLOCK  ESCAPE ADVENTURES<br>Référence ludothèque : 4271<br>1 à 6 joueur(s) <br>3 jeux de cartes coopératifs inspirés des Escape room. Prenez connaissance du contexte du scénario et commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des indices ! Des énigmes visuelles ou audio ralentissent votre progression... Coopérez pour avancer et terminez dans les temps !
UNLOCK ESCAPE ADVENTURES
  4271
  10 - an(s)
LIVRE LA RECHERCHE D'EXCALIBUR<br>Référence ludothèque : 4270<br>1 à  joueur(s) <br>L'album dont tu es le héros pour les 7-10 ans, entièrement illustré et truffé d'énigmes.
LIVRE LA RECHERCHE D'EXCALIBUR
  4270
  7 - &+ an(s)
LIVRE NUAGE AUX 100 LICORNES<br>Référence ludothèque : 4269<br>1 à  joueur(s) <br>L'album dont tu es le héros pour les 7-10 ans, entièrement illustré et truffé d'énigmes.
LIVRE NUAGE AUX 100 LICORNES
  4269
  7 - &+ an(s)
LIVRE IL FAUT SAUVER NOÊL<br>Référence ludothèque : 4268<br>1 à  joueur(s) <br>L'album dont tu es le héros pour les 7-10 ans, entièrement illustré et truffé d'énigmes.
LIVRE IL FAUT SAUVER NOÊL
  4268
  7 - an(s)
LES AVENTURIERS DU RAIL SOLO<br>Référence ludothèque : 4184<br>1 à 1 joueur(s) <br>Puzzle de logique. Version solo du célèbre jeu les aventuriers du rail. Le joueur se met dans la peau d’un directeur de chemin de fer. Il doit déplacer une locomotive, récupérer des wagons, d’une position de départ pour finir dans une position « d’arrivée ». Et tout cela en un minimum de déplacement.
LES AVENTURIERS DU RAIL SOLO
  4184
  8 - an(s)
SHADOW GLYPHS<br>Référence ludothèque : 4178<br>1 à 1 joueur(s) <br>Jeu solo de logique dans lequel le joueur incarne un archéologue qui doit faire la lumière sur un puzzle ! Reconstituez le motif demandé, en jouant sur les ombres projetées par les pièces du puzzle. La logique se joint à la manipulation et à la dextérité.
SHADOW GLYPHS
  4178
  8 - an(s)
ZIP CITY<br>Référence ludothèque : 4177<br>1 à 1 joueur(s) <br>Jeu solo de logique. Dans la cité futuriste de Zip City, les voitures se conduisent toutes seules ! Il faut que vous organisiez le trafic, selon des schémas de routes, pour guider tous ces véhicules avant l’heure de pointe et les embouteillages ! 55 puzzles différents associent la logique, l’abstraction et la simulation.
ZIP CITY
  4177
  8 - an(s)
CATAN - JEU DE REFLEXION<br>Référence ludothèque : 4176<br>1 à 1 joueur(s) <br>Version solo du célèbre jeu. Reliez les avant-postes et villages de la célèbre île, via une route unique, tout en évitant les voleurs et les culs-de-sac. Ici, la logique s’associe à la stratégie, à travers 5 chapitres, 40 puzzles et 4 niveaux de difficulté.
CATAN - JEU DE REFLEXION
  4176
  8 - an(s)
MENTAL BLOX<br>Référence ludothèque : 4142<br>3 à 15 joueur(s) <br>Reproduire des structures de mémoire ou en écoutant des consignes. On créé 2 équipes avec le même nombre de joueurs et on nomme un arbitre. Chaque équipe reçoit 10 figures. Au top départ, les joueurs découvrent une carte, l'observent et la mémorisent pendant 10 secondes! Il s'agit alors de reproduire la construction illustrée sur la carte à l'identique. Une variante est possible: les joueurs construisent la structure selon les indications orales de l'arbitre. Les plus jeunes peuvent aussi simplement reproduire les fiches. Ce jeu demande de la concentration et fait travailler le repérage spatial.
MENTAL BLOX
  4142
  5 - 8 an(s)
CORTEX CHALLENGE<br>Référence ludothèque : 4084<br>2 à 6 joueur(s) <br>Jeu de réflexion, de mémorisation et de rapidité. 7 épreuves différentes pour s’amuser avec la mémoire, le sens de l’observation, la coordination et la logique des joueurs. Chacun de ces titres propose aussi un challenge tactile.
CORTEX CHALLENGE
  4084
  8 - an(s)
CORTEX CHALLENGE<br>Référence ludothèque : 4083<br>2 à 6 joueur(s) <br>Jeu de carte cérébral. Version pour les enfants à partir de 6 ans. Teste la mémoire, les connaissances et la perception sensorielle.
CORTEX CHALLENGE
  4083
  6 - an(s)
PUZZLE LOGIQUE<br>Référence ludothèque : 4002<br>1 à 00 joueur(s) <br> Casse-tête de tri pour les enfants à partir de 3 ans.18 cartes modèle avec des couleurs ou des formes et un sablier.
PUZZLE LOGIQUE
  4002
  3 - an(s)
L AVENTURIER<br>Référence ludothèque : 3990<br>1 à 1 joueur(s) <br>Jeu solo de logique. Positionnez correctement les pièces comme indiqué sur l’un des 60 défis choisi. Faites ensuite coulisser les pièces du temple maudit pour faire avancer l'aventurier jusqu’à l’unique sortie possible
L AVENTURIER
  3990
  7 - 0 an(s)
FORTERESSE<br>Référence ludothèque : 3933<br>1 à 1 joueur(s) <br>Jeu de logique. A vous de jouer et de résoudre les 80 défis de difficulté croissante afin de protéger la forteresse sur son piton rocheux.
FORTERESSE
  3933
  8 - 0 an(s)
PUZZLE 3D<br>Référence ludothèque : 3930<br>1 à 1 joueur(s) <br>Ce puzzle de logique propose 120 défis déclinés sous trois modes de jeu, proposant aussi bien des défis en 2D qu'en 3D!
PUZZLE 3D
  3930
  6 - 0 an(s)
LA NUIT DES FANTOMES<br>Référence ludothèque : 3929<br>1 à 1 joueur(s) <br>Faites apparaître les fantômes grâce aux faisceaux lumineux de vos torches électriques imprimés sur les tuiles de jeu. 60 défis à résoudre.
LA NUIT DES FANTOMES
  3929
  5 - 0 an(s)
PUZZLE SMARTGAME<br>Référence ludothèque : 3914<br>1 à 1 joueur(s) <br>Placez toutes les pièces du puzzle sur le plateau de jeu. Mais attention ! Il y a 36 pièces du puzzle et seulement 24 places sur le plateau ! Les anneaux ouverts et les petites boules de différentes pièces peuvent être placés au même endroit. Mais uniquement si vous les reliez correctement.
PUZZLE SMARTGAME
  3914
  8 - 0 an(s)
RUSH HOUR<br>Référence ludothèque : 3858<br>1 à 1 joueur(s) <br>Jeu de logique et déplacement. Faites glisser la voiture rouge vers le bord du plateau de jeu pour la sortir des embouteillages. Ce jeu propose quatre niveaux de difficulté, permettant aux joueurs de progresser à leur propre rythme. Avec 40 défis,
RUSH HOUR
  3858
  8 - 0 an(s)
PARKING TOURNIS<br>Référence ludothèque : 3857<br>1 à 1 joueur(s) <br>Vous devrez retrouver le bon emplacement de chaque véhicule en utilisant tous les indices fournis par le défi. 60 défis.
PARKING TOURNIS
  3857
  6 - 0 an(s)
ARCHITECTO<br>Référence ludothèque : 3856<br>1 à 1 joueur(s) <br>Jeu de logique en 3 dimensions. Le joueur doit construire une forme en volume, à partir d'une illustration en perspective, avec des pièces précises. Les pièces requises sont indiquées sur chaque page. Les modèles sont de plus en plus compliqués, ce qui incite les enfants à développer leur vision spatiale et la maîtrise des formes tridimensionnelles.
ARCHITECTO
  3856
  7 - 0 an(s)
META FORMS<br>Référence ludothèque : 3854<br>1 à 1 joueur(s) <br>Placez dans la grille les neuf formes géométriques de façon à respecter les indices donnés. Il y a une solution unique pour chaque puzzle. Le jeu comprend un livret de puzzles progressifs séparé en 6 niveaux de difficultés.  Les indices sont assez intuitifs pour permettre à de jeunes enfants de 5-6 ans de les comprendre.
META FORMS
  3854
  5 - 0 an(s)
LES TROIS PETITS COCHONS<br>Référence ludothèque : 3851<br>1 à 1 joueur(s) <br>Jeu de réflexion idéal pour les jeunes enfants. Vous y trouverez trois grosses pièces de jeu juchées de maisons ainsi que quatre figurines (les cochons et le loup) faciles à manipuler. Les enfants adoreront voir les cochons regarder à travers les fenêtres de leur maison. Vous trouverez également un livre de conte illustré ainsi qu’un livret de 48 défis.
LES TROIS PETITS COCHONS
  3851
  3 - 6 an(s)
BABY LOGIQUE<br>Référence ludothèque : 3384<br>1 à 1 joueur(s) <br>Puzzle de suites logiques.
BABY LOGIQUE
  3384
  2 - 4 an(s)
EMPIL FORME<br>Référence ludothèque : 3204<br>1 à 1 joueur(s) <br>Puzzle de logique avec des formes à empiler. 16 formes et un cahier de 8 séries d'exercices.
EMPIL FORME
  3204
  3 - 10 an(s)
TROUVE LE CHEMIN<br>Référence ludothèque : 3133<br>1 à 2 joueur(s) <br>Jeu de logique en bois pour créer des chemins. On retourne une carte défi qui indique 2 chemins à créer pour relier 4 animaux présents sur le tour du cadre. Chaque joueur à son tour choisit une pièce de puzzle et la place de telle sorte à construire son chemin. Le premier qui a relié ses deux animaux gagne la partie. Le jeu peut aussi se jouer seul en construisant les deux chemins à la fois.
TROUVE LE CHEMIN
  3133
  5 - 99 an(s)
TABLEAU DE LOGIQUE<br>Référence ludothèque : 3125<br>1 à 00 joueur(s) <br>Objectifs pédagogiques: reconnaissance des formes et couleurs, logique, capacité d'association.
TABLEAU DE LOGIQUE
  3125
  4 - 99 an(s)
TABLEAU CLOWN<br>Référence ludothèque : 3038<br>1 à 1 joueur(s) <br>Objectifs pédagogiques: reconnaissance des formes et couleurs, logique, capacité d'association.
TABLEAU CLOWN
  3038
  1 - 99 an(s)
LOTO ARC EN CIEL<br>Référence ludothèque : 2453<br>1 à 0 joueur(s) <br>
LOTO ARC EN CIEL
  2453
  3 - 6 an(s)
MAXILOTO SCENES<br>Référence ludothèque : 2416<br>1 à 0 joueur(s) <br>Les 6 planches et 36 jetons mettent en scène l'univers quotidien : la cuisine. la salle de bains; la chambre; la salle de jeux; le coin peinture et le pique-nique.
MAXILOTO SCENES
  2416
  2 - 6 an(s)
MAXILOTO DES COULEURS<br>Référence ludothèque : 2415<br>1 à 0 joueur(s) <br>Ce loto permet aux plus petits. par l'observation et par la manipulation; d'aborder simplement les couleurs. 12 planches et 36 jetons.
MAXILOTO DES COULEURS
  2415
  2 - 6 an(s)
PICASCO 2<br>Référence ludothèque : 2378<br>1 à 0 joueur(s) <br>Activités d'identification de formes variées et colorées que les enfants apprennent progressivement à placer puis à superposer en abordant les notions : dessus, dessous, avant, après.
PICASCO 2
  2378
  4 - 8 an(s)
TABLEAU LOGIQUE:MENAGE<br>Référence ludothèque : 2283<br>1 à 0 joueur(s) <br>Objectifs pédagogiques: reconnaissance des formes et couleurs, logique, capacité d'association.
TABLEAU LOGIQUE:MENAGE
  2283
  4 - 99 an(s)


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Ce site a été mis à jour le 04 03 2023

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