logo
09 61 40 70 68
info@ludogalopins.fr

logoINSCRIPTIONS AUX ATELIERS MOTRICITESOIREES JEUXATELIER ANGLAISESPAGNOL DANSECATALOGUE JEUX

       Ludothèque Galopins Galipettes 15 rue Clément Michut 69100 Villeurbanne

              facebook

       09 61 40 70 68

       info@ludogalopins.fr

Jeux conseillés pour ADULTES

Caution : adhérent particulier 80€, collectivités adhérentes : 100€
Coût par jeu ou jouet : 1€
Durée : 28 jours renouvable sur demande
 
TOKYO HIGHWAY<br>Référence ludothèque : 4496<br>2 à  joueur(s) <br>Basé sur le Metropolitan Expressway de Tokyo, connu dans le monde entier pour sa structure urbaine très particulière, ce jeu ne nécessite ni plateau, ni cases. Chaque joueur construit des routes qui croisent celles de ses adversaires et s'engage dans une course folle pour être le premier à y placer ses voitures. Au gré des étapes de votre chantier, vous verrez s'élever une structure architecturale unique. Construisez votre propre autoroute grâce à votre dextérité, à votre sens créatif et à vos talents de stratège. Contient : 80 piliers gris, 8 piliers jaunes, 4 bâtiments, 36 routes, 40 voitures de 4 couleurs, 1 pince.
TOKYO HIGHWAY
  4496
  8 - an(s)
RIGOR MORUS<br>Référence ludothèque : 4459<br>4 à 16 joueur(s) <br>Jeu d'ambiance. Chaque joueur incarne un gobelin maléfique au service d'un Seigneur des Ténèbres. Racontez des bobards ! Rejetez la faute sur vos petits camarades ! Et surtout, échappez au courroux du Génie du Mal ! 37 cartes action, 3 cartes regard qui tue, 80  cartes excuse, 1 livret de règles.
RIGOR MORUS
  4459
  8 - an(s)
THE PHANTOM SOCIETY<br>Référence ludothèque : 4458<br>2 à 4 joueur(s) <br>Jeu de chasse aux fantômes. Les fantômes vont se cacher sous 4 pièces de l’hôtel (chambre, bibliothèque, salon et buanderie) et, en partant de ces dernières vont détruire le reste des pièces tour après tour. Les chasseurs devront alors, par déduction, trouver où se trouvent les fantômes les uns après les autres, pour pouvoir les arrêter à temps. 1 plateau de jeu, 16 cartes d'objectifs, 36 tuiles de pièces, 4 tuiles fantômes, 1 livret de règles.
THE PHANTOM SOCIETY
  4458
  8 - an(s)
PISTE DE DÉS<br>Référence ludothèque : 4441<br>2 à 6 joueur(s) <br>1 piste, 5 dés, 7 jetons (3 couleurs), exemples de règles de jeux sur la boîte
PISTE DE DÉS
  4441
  2 - an(s)
PUZZLE BIBLIOTHEQUE MAGIQUE<br>Référence ludothèque : 4415<br>1 à  joueur(s) <br>1008 pièces.
PUZZLE BIBLIOTHEQUE MAGIQUE
  4415
  8 - an(s)
CONCEPT<br>Référence ludothèque : 4412<br>4 à  joueur(s) <br>Jeu d ambiance et de déduction. Faites deviner des centaines d objets, de personnages et de titres en combinant des icônes universelles.
CONCEPT
  4412
  10 - an(s)
PUZZLE GARDEN DREAM WORLD<br>Référence ludothèque : 4410<br>1 à  joueur(s) <br>750 pièces.
PUZZLE GARDEN DREAM WORLD
  4410
  8 - an(s)
BALADE À BURANO<br>Référence ludothèque : 4409<br>1 à 4 joueur(s) <br>Burano est une île de Venise aux maisons très colorées. Dans le jeu vous devrez redécorer ces maisons afin de plaire à la fois aux habitants et aux touristes. Jeu familial pour 1 à 4 joueurs (le jeu peut se jouer en solo) dans lequel vous devrez décorer les façades des bâtiments en utilisant des combinaisons de cartes disponibles.
BALADE À BURANO
  4409
  10 - an(s)
MARBLE CIRCUIT<br>Référence ludothèque : 4408<br>1 à  joueur(s) <br>Puzzle de logique. Complétez judicieusement les circuits avec les tuiles colorées, et laissez les billes suivre les itinéraires que vous avez tracés.64 puzzles à résoudre.
MARBLE CIRCUIT
  4408
  8 - an(s)
ONIRIM<br>Référence ludothèque : 4407<br>1 à 2 joueur(s) <br>Dans le jeu Onirim, vous incarnez un promeneur de rêve, perdu dans un mystérieux labyrinthe. Gérez votre main, ouvrez des portes et évitez les cauchemars qui vous empêche de naviguer vers la victoire. A jouer seul ou à 2 en coopération contre le jeu. Contient : 1 pion, 169 cartes, 2 livrets de règles.
ONIRIM
  4407
  10 - an(s)
TWINT IT<br>Référence ludothèque : 4406<br>2 à 6 joueur(s) <br>Les cartes vont s accumuler sur la table : retrouvez vite les motifs strictement identiques. 4 modes de jeu : compétitifs, en équipes et coopératif. 134 cartes et un livret de règles.
TWINT IT
  4406
  6 - an(s)
PUZZLE VAN GOGH<br>Référence ludothèque : 4379<br>1 à  joueur(s) <br>1000 pièces.
PUZZLE VAN GOGH
  4379
  8 - an(s)
PUZZLE FRIDA KAHLO<br>Référence ludothèque : 4378<br>1 à  joueur(s) <br>1000 pièces.
PUZZLE FRIDA KAHLO
  4378
  8 - an(s)
PUZZLE ARBRE<br>Référence ludothèque : 4377<br>1 à  joueur(s) <br>1000 pièces.
PUZZLE ARBRE
  4377
  8 - an(s)
PUZZLE EXOTIC GARDEN<br>Référence ludothèque : 4357<br>1 à 1 joueur(s) <br>500 pièces
PUZZLE EXOTIC GARDEN
  4357
  9 - an(s)
EPIC DINOSAURS<br>Référence ludothèque : 4356<br>1 à 4 joueur(s) <br>Vous serez à la tête d un élevage de dinosaures sur une île tropicale en vue de les vendre à des parcs d’attractions spécialisés. Il faudra être à la tête de l élevage le plus lucratif. Contient : 75 dinos, 20 éleveurs, 26 barrières, 18 jetons de suivi, 1 Dé capture, 4 plateaux joueur; 4 plateaux ranch, 4 plateaux action; 3 plateaux de jeu, 30 cartes recherche; 36 cartes contrats, 8 cartes éleveur rival, 1 livret de règle avec inventaire détaillé.
EPIC DINOSAURS
  4356
  14 - an(s)
FLOURISH<br>Référence ludothèque : 4353<br>1 à 7 joueur(s) <br>Flourish est un beau jeu de construction de cartes, où les joueurs planifient et construisent le jardin de leurs rêves au cours de la saison de croissance. Plusieurs façons de jouer : solo, compétitif ou cooperatif.98 cartes, 7 plteaux de score, 7 murs3D, 24 jetons flots, 3 jetons victoire médaille, 1 livret de règles, 7 cartes détails de points.
FLOURISH
  4353
  8 - an(s)
RATTUS CARTUS<br>Référence ludothèque : 4352<br>2 à 5 joueur(s) <br>Jeu de cartes. En 1347, la Peste Noire ravage le vieux le vieux continent. Le seigneur du royaume a succombé à l épidémie, et ce sont vous, ses héritiers, qui allez vous affronter pour prendre sa succession. Pour cela, vous allez devoir voyager à travers tout le royaume, tentant de trouver des soutiens au sein des différentes classes de la population du Moyen-Age. Contient : 60 cartes bâtiment, 51 cartes spéciales, 1 carte premier joueur, 15 cartes joker, 1 plateau d'influence, 50 jetons rat, 20 jetons de point de victoire, 40 marqueurs ronds en bois, 1 règle du jeu , 80 certes population.
RATTUS CARTUS
  4352
  10 - an(s)
AZUL<br>Référence ludothèque : 4339<br>2 à 4 joueur(s) <br>But du jeu : Cumuler le plus de points de victoire. Principe : Gagner des points en plaçant des tuiles (azulejos) sur son mur (plateau joueur) Fin : La partie s’arrête (à la fin du tour) lorsqu’un joueur complète une ligne horizontale de 5 tuiles. Contient : 100 tuiles, 4 plateaux de joueur, 9 cercles fabrique, 4 marqueurs de score, 1 marqueur de premier joueur, 1 sac de lin, 1 règle du jeu.
AZUL
  4339
  8 - an(s)
UNLOCK TIMELESS ADVENTURES<br>Référence ludothèque : 4272<br>1 à 6 joueur(s) <br>3 jeux de cartes coopératifs inspirés des Escape room. Prenez connaissance du contexte du scénario et commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des indices ! Des énigmes visuelles ou audio ralentissent votre progression... Coopérez pour avancer et terminez dans les temps !
UNLOCK TIMELESS ADVENTURES
  4272
  10 - an(s)
UNLOCK  ESCAPE ADVENTURES<br>Référence ludothèque : 4271<br>1 à 6 joueur(s) <br>3 jeux de cartes coopératifs inspirés des Escape room. Prenez connaissance du contexte du scénario et commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des indices ! Des énigmes visuelles ou audio ralentissent votre progression... Coopérez pour avancer et terminez dans les temps !
UNLOCK ESCAPE ADVENTURES
  4271
  10 - an(s)
VINCI<br>Référence ludothèque : 4253<br>3 à 6 joueur(s) <br>Il vous faudra prendre en main les destinées d’une civilisation naissante et lui faire conquérir un empire. Chaque joueur tente de faire évoluer des civilisations aux caractéristiques très différentes.
VINCI
  4253
  14 - an(s)
JEU DE GO MAGNETIQUE<br>Référence ludothèque : 4235<br>2 à 2 joueur(s) <br>Le Go est un très ancien jeu de stratégie pour 2 joueurs d'origine chinoise. Le but du jeu est d’occuper le plus d’espace possible (territoires) en utilisant un matériel très simple : une grille, appelée goban, et des pions, appelés pierres, qui sont noirs ou blancs, que l’on pose alternativement sur les intersections de la grille.
JEU DE GO MAGNETIQUE
  4235
  5 - an(s)
CASABLANCA<br>Référence ludothèque : 4228<br>2 à 8 joueur(s) <br>Chaque joueur possède 10,000 $ destinés à suborner des Agents. Chaque joueur peut librement déplacer les huit agents. Les agents essayent d’amener la valise noire à leur base. Le joueur qui aura versé le dessous de table le plus élevé à l'agent qui ramène la valise gagne la partie.
CASABLANCA
  4228
  10 - an(s)
ALCHEMIST<br>Référence ludothèque : 4224<br>2 à 5 joueur(s) <br>Jeu médiéval fantastique. C’est le concours des alchimistes ! Ils remplissent leurs chaudrons d'ingrédients exotiques et rares, tous créant de nouvelles. De plus afin de démontrer leur talent ils reproduisent les potions de leurs adversaires. Chacun a un objectif secret: promouvoir l'utilisation d'un ingrédient ayant le plus de valeur pour leur école. L'Adepte qui rapportera le plus de renommée à son école - et à soi-même - obtiendra le titre d'Adepte Suprême !
ALCHEMIST
  4224
  10 - an(s)
STAR WARS LE DUEL DE DÉS<br>Référence ludothèque : 4186<br>2 à 4 joueur(s) <br>Jeu de dés. Si les dés sont avec vous et que vous réussissez à compléter une combinaison, alors vous gagnerez d’importants points et l’aide de vos alliés. Mais attention, Darth Vador et Darth Sidious vous en empècheront et voleront vos dés !
STAR WARS LE DUEL DE DÉS
  4186
  8 - an(s)
TRIPLE DOMINO<br>Référence ludothèque : 4185<br>1 à 6 joueur(s) <br>Jeu de placement faisant appel à la logique et au repérage spatial. Chaque joueur reçoit le même nombre de Tri-Dominos. Le premier joueur place sur la table un Tri-Domino qui représente le sommet d'un grand triangle. Puis chaque joueur à son tour place une de ses pièces de sorte à ce que tous les chiffres adjacents soient identiques, tout en respectant la forme du triangle. Si un joueur ne peut pas jouer il pioche et joue. Le gagnant est celui qui place le dernier élément du triangle.
TRIPLE DOMINO
  4185
  6 - an(s)
LES AVENTURIERS DU RAIL SOLO<br>Référence ludothèque : 4184<br>1 à 1 joueur(s) <br>Puzzle de logique. Version solo du célèbre jeu les aventuriers du rail. Le joueur se met dans la peau d’un directeur de chemin de fer. Il doit déplacer une locomotive, récupérer des wagons, d’une position de départ pour finir dans une position « d’arrivée ». Et tout cela en un minimum de déplacement.
LES AVENTURIERS DU RAIL SOLO
  4184
  8 - an(s)
SHADOW GLYPHS<br>Référence ludothèque : 4178<br>1 à 1 joueur(s) <br>Jeu solo de logique dans lequel le joueur incarne un archéologue qui doit faire la lumière sur un puzzle ! Reconstituez le motif demandé, en jouant sur les ombres projetées par les pièces du puzzle. La logique se joint à la manipulation et à la dextérité.
SHADOW GLYPHS
  4178
  8 - an(s)
ZIP CITY<br>Référence ludothèque : 4177<br>1 à 1 joueur(s) <br>Jeu solo de logique. Dans la cité futuriste de Zip City, les voitures se conduisent toutes seules ! Il faut que vous organisiez le trafic, selon des schémas de routes, pour guider tous ces véhicules avant l’heure de pointe et les embouteillages ! 55 puzzles différents associent la logique, l’abstraction et la simulation.
ZIP CITY
  4177
  8 - an(s)
CATAN - JEU DE REFLEXION<br>Référence ludothèque : 4176<br>1 à 1 joueur(s) <br>Version solo du célèbre jeu. Reliez les avant-postes et villages de la célèbre île, via une route unique, tout en évitant les voleurs et les culs-de-sac. Ici, la logique s’associe à la stratégie, à travers 5 chapitres, 40 puzzles et 4 niveaux de difficulté.
CATAN - JEU DE REFLEXION
  4176
  8 - an(s)
PASSE TRAPPE MOYEN FORMAT<br>Référence ludothèque : 4162<br>1 à 00 joueur(s) <br>1 passe trappe, 10 palets.
PASSE TRAPPE MOYEN FORMAT
  4162
  6 - 99 an(s)
MONOPOLY<br>Référence ludothèque : 4161<br>2 à 6 joueur(s) <br>Dans ce très célèbre jeu de transactions immobilières vous aurez pour objectif de dépouiller vos adversaires de tout leur argent en leur extorquant des loyers chaque fois que leurs pions s'arrêtent sur une case vous appartenant. Financez des maisons et des hôtels à placer sur vos propriétés pour faire grimper drastiquement ce qu'il en coûtera à vos adversaires qui s’arrêtent chez vous.
MONOPOLY
  4161
  8 - 99 an(s)
DOBBLE GEANT<br>Référence ludothèque : 4154<br>1 à 00 joueur(s) <br>Déplacez-vous sur les cartes géantes et trouvez les symboles identiques. 20 grandes cartes et 4 jeux possibles.
DOBBLE GEANT
  4154
  6 - an(s)
MORPION GÉANT<br>Référence ludothèque : 4153<br>1 à 00 joueur(s) <br>Je de morpion 70 x 70 cm. Contenu : 1 corde plateau de jeu, 4 piquets pour fixer la grille au sol, 10 sacs (5 croix et 5 ronds) et 1 sac en coton pour tout ranger.
MORPION GÉANT
  4153
  6 - an(s)
MONTMURAIL<br>Référence ludothèque : 4086<br>2 à 6 joueur(s) <br>Le Roi rassemble les meilleurs architectes du pays afin d’ériger une ville prospère qui protégera ses habitants des redoutables Vikings. Des remparts devront encercler les bâtiments les plus importants et les richesses de la ville. Arriverez-vous à satisfaire les exigences de votre Roi ? Être rapide ne suffira pas, il faudra également faire preuve de logique, d’astuce et d’endurance pour espérer marquer la grande histoire de l’architecture !
MONTMURAIL
  4086
  8 - an(s)
CATAN JEU DE BASE<br>Référence ludothèque : 4085<br>3 à 4 joueur(s) <br>Les joueurs incarnent les premiers colons de l’île de CATAN. Chacun doit développer son territoire face à d’autres colons qui cherchent également à s’approprier les meilleures terres.
CATAN JEU DE BASE
  4085
  10 - an(s)
UR<br>Référence ludothèque : 4073<br>1 à 00 joueur(s) <br>
UR
  4073
  10 - an(s)
UNE COLONNE DE FEU<br>Référence ludothèque : 4072<br>2 à 4 joueur(s) <br>Le jeu se déroule en Angleterre, en 1558 alors que des conflits entre catholiques et protestants divisent l’Europe.  Les joueurs, en tant que membres de familles prestigieuses cherchent à accroitre leur influence. Ils nouent donc des liens avec des personnalités importantes de la société européenne et bâtissent des maisons de commerce pour vendre des marchandises.
UNE COLONNE DE FEU
  4072
  12 - an(s)
SPYRIUM<br>Référence ludothèque : 4071<br>2 à 5 joueur(s) <br>Jeu de cartes se situant dans l’Angleterre victorienne. La découverte du spyrium révolutionne l’industrie.  Il vous faudra recruter judicieusement, construire et améliorer vos usines, breveter des techniques avant vos concurrents.
SPYRIUM
  4071
  13 - an(s)
GOLDLAND<br>Référence ludothèque : 4058<br>2 à 5 joueur(s) <br>Jeu d’aventure. Un bon équipement peut s’avérer plus utile que la chance dans ce jeu.  Vous devrez trouver autant de trésors que possible. A la fin du jeu, le joueur qui possède le plus d’argent gagne la partie.
GOLDLAND
  4058
  10 - an(s)
PEPPER<br>Référence ludothèque : 4056<br>3 à 9 joueur(s) <br>Jeu de cartes. Des points sont attribués à des cartes spécifiques. A la fin de la partie, le gagnant est celui qui possède le moins de points négatifs.
PEPPER
  4056
  10 - an(s)
BLACK MONDAY<br>Référence ludothèque : 4055<br>2 à 6 joueur(s) <br>Les joueurs sont des investisseurs qui essaient de réaliser les profits les plus juteux en achetant au plus bas cours les actions qu’ils espèrent voir monter, pour les revendre au plus haut.
BLACK MONDAY
  4055
  10 - an(s)
MONEY<br>Référence ludothèque : 4054<br>1 à 00 joueur(s) <br>Jeu de cartes. L'argent dirige le monde. Peut importe que l'on mise sur l'Euro ou sur le Dollar, il faut avoir le flair. Sans arrêt, les joueurs troquent leurs devises, pour essayer de gagner au change... Mais le décompte se fait à la fin
MONEY
  4054
  10 - an(s)
BRUNAN<br>Référence ludothèque : 4048<br>1 à 00 joueur(s) <br>Jeu médiéval fantastique. Que font les héros entre deux aventures ? Ils vont à l’auberge et se racontent des histoires Chaque joueur incarne un héros avec des caractéristiques différentes dans un univers médiéval fantastique. Les joueurs improvisent une histoire en fonction des cartes.
BRUNAN
  4048
  11 - an(s)
VERRATER<br>Référence ludothèque : 4038<br>1 à 00 joueur(s) <br>
VERRATER
  4038
  12 - an(s)
TIME PIRATES<br>Référence ludothèque : 4030<br>1 à 00 joueur(s) <br>
TIME PIRATES
  4030
  10 - an(s)
LE TAPIS VOLANT<br>Référence ludothèque : 4027<br>1 à 00 joueur(s) <br>
LE TAPIS VOLANT
  4027
  12 - an(s)
FAMILY BUSINESS<br>Référence ludothèque : 4018<br>1 à 00 joueur(s) <br>
FAMILY BUSINESS
  4018
  8 - 99 an(s)
CIAO DINO<br>Référence ludothèque : 4016<br>2 à 5 joueur(s) <br>La pangée est en train se fractionner en plusieurs parties. Chaque joueur a pour but de garder en vie ses dinosaures et de les amener sur les nouveaux continents qui se forment afin d’y obtenir la majorité.  Il y a plusieurs comptages en cours de partie ainsi qu’un comptage final qui permettent aux joueurs de marquer des points de victoire.
CIAO DINO
  4016
  12 - 99 an(s)
ZERO<br>Référence ludothèque : 4011<br>1 à 00 joueur(s) <br>
ZERO
  4011
  7 - 99 an(s)
LE PREMIER MILLION<br>Référence ludothèque : 4010<br>2 à 4 joueur(s) <br>Jeu de cartes. Grace à des investissements, les joueurs qui incarnent des chefs d’entreprise, essaient de faire fortune.
LE PREMIER MILLION
  4010
  12 - 99 an(s)
DON<br>Référence ludothèque : 4008<br>1 à 00 joueur(s) <br>
DON
  4008
  10 - 99 an(s)
AKIBA<br>Référence ludothèque : 4007<br>1 à 00 joueur(s) <br>
AKIBA
  4007
  8 - 99 an(s)
ESTIMÉO<br>Référence ludothèque : 4004<br>1 à 00 joueur(s) <br>
ESTIMÉO
  4004
  10 - 99 an(s)
BARONY<br>Référence ludothèque : 3996<br>1 à 00 joueur(s) <br>Jeu médiéval. Vous êtes un des grands barons installés aux marches de l’empire. En développant votre fief, vous gagnerez de l’influence et élèverez votre rang de noblesse, jusqu’à devenir roi.
BARONY
  3996
  14 - 99 an(s)
BURDIGALA<br>Référence ludothèque : 3995<br>1 à 00 joueur(s) <br>
BURDIGALA
  3995
  8 - 99 an(s)
FORTERESSE<br>Référence ludothèque : 3933<br>1 à 1 joueur(s) <br>Jeu de logique. A vous de jouer et de résoudre les 80 défis de difficulté croissante afin de protéger la forteresse sur son piton rocheux.
FORTERESSE
  3933
  8 - 0 an(s)
PUZZLE 3D<br>Référence ludothèque : 3930<br>1 à 1 joueur(s) <br>Ce puzzle de logique propose 120 défis déclinés sous trois modes de jeu, proposant aussi bien des défis en 2D qu'en 3D!
PUZZLE 3D
  3930
  6 - 0 an(s)
BESCHERELLE SUPER DEFI<br>Référence ludothèque : 3927<br>1 à 00 joueur(s) <br>
BESCHERELLE SUPER DEFI
  3927
  7 - 0 an(s)
PUZZLE SMARTGAME<br>Référence ludothèque : 3914<br>1 à 1 joueur(s) <br>Placez toutes les pièces du puzzle sur le plateau de jeu. Mais attention ! Il y a 36 pièces du puzzle et seulement 24 places sur le plateau ! Les anneaux ouverts et les petites boules de différentes pièces peuvent être placés au même endroit. Mais uniquement si vous les reliez correctement.
PUZZLE SMARTGAME
  3914
  8 - 0 an(s)
DEGUISEMENT ELSA TAILLE ADULTE<br>Référence ludothèque : 3836<br>1 à 00 joueur(s) <br>
DEGUISEMENT ELSA TAILLE ADULTE
  3836
  0 - 0 an(s)
CHAPEAU DE SORCIERE ADULTE<br>Référence ludothèque : 3819<br>1 à 00 joueur(s) <br>
CHAPEAU DE SORCIERE ADULTE
  3819
  0 - 0 an(s)
SCOTLAND YARD<br>Référence ludothèque : 3736<br>1 à 00 joueur(s) <br>
SCOTLAND YARD
  3736
  10 - 0 an(s)
AGRICOLA<br>Référence ludothèque : 3699<br>1 à 5 joueur(s) <br>Jeu de gestion et développement agricole dont le but des joueurs est de faire prospérer leur ferme.
AGRICOLA
  3699
  12 - 99 an(s)
EUREKA<br>Référence ludothèque : 3695<br>1 à 00 joueur(s) <br>
EUREKA
  3695
  9 - 99 an(s)
LINQ<br>Référence ludothèque : 3639<br>1 à 00 joueur(s) <br>
LINQ
  3639
  10 - 99 an(s)
DEGUISEMENT CHEERLEADER<br>Référence ludothèque : 3630<br>1 à 00 joueur(s) <br>
DEGUISEMENT CHEERLEADER
  3630
  0 - 0 an(s)
DEGUISEMENT PANTALON SPORT USA<br>Référence ludothèque : 3605<br>1 à 00 joueur(s) <br>
DEGUISEMENT PANTALON SPORT USA
  3605
  0 - 0 an(s)
ELYSIUM<br>Référence ludothèque : 3578<br>1 à 00 joueur(s) <br>
ELYSIUM
  3578
  14 - 99 an(s)
GARçON<br>Référence ludothèque : 3527<br>1 à 00 joueur(s) <br>
GARçON
  3527
  7 - 99 an(s)
KARUBA<br>Référence ludothèque : 3505<br>1 à 00 joueur(s) <br>
KARUBA
  3505
  8 - 99 an(s)
UNANIMO<br>Référence ludothèque : 3503<br>1 à 00 joueur(s) <br>
UNANIMO
  3503
  7 - 99 an(s)
DIXIT ODYSSEY<br>Référence ludothèque : 3502<br>1 à 00 joueur(s) <br>
DIXIT ODYSSEY
  3502
  9 - 99 an(s)
RUMMIKUB LETTRES<br>Référence ludothèque : 3501<br>1 à 00 joueur(s) <br>
RUMMIKUB LETTRES
  3501
  12 - 99 an(s)
BURGER QUIZ<br>Référence ludothèque : 3471<br>2 à + joueur(s) <br>Jeu d’ambiance dans lequel deux équipes s’affrontent en répondant à des questions.
BURGER QUIZ
  3471
  15 - 99 an(s)
TIMES UP FAMILY 2<br>Référence ludothèque : 3444<br>1 à 00 joueur(s) <br>
TIMES UP FAMILY 2
  3444
  8 - 99 an(s)
DEGUISEMENT ORIENTAL<br>Référence ludothèque : 3378<br>1 à 00 joueur(s) <br>
DEGUISEMENT ORIENTAL
  3378
  0 - 0 an(s)
DEGUISEMENT SHEHERAZADE<br>Référence ludothèque : 3377<br>1 à 00 joueur(s) <br>
DEGUISEMENT SHEHERAZADE
  3377
  0 - 0 an(s)
AGRICOLA<br>Référence ludothèque : 3342<br>1 à 00 joueur(s) <br>
AGRICOLA
  3342
  12 - 0 an(s)
QUORIDOR<br>Référence ludothèque : 3340<br>1 à 00 joueur(s) <br>
QUORIDOR
  3340
  8 - 99 an(s)
GENOA<br>Référence ludothèque : 3303<br>1 à 5 joueur(s) <br>Jeu de négociations dans lequel le joueur incarne un marchand et tente de faire fortune.  Le joueur le plus stratège et meilleur négociateur amassera la plus grande fortune et sera déclaré vainqueur.
GENOA
  3303
  12 - 99 an(s)
CLEOPATRE<br>Référence ludothèque : 3302<br>1 à 00 joueur(s) <br>
CLEOPATRE
  3302
  10 - 99 an(s)
PLANET RAIDERS<br>Référence ludothèque : 3301<br>1 à 00 joueur(s) <br>
PLANET RAIDERS
  3301
  8 - 99 an(s)
CARAIBES<br>Référence ludothèque : 3300<br>1 à 00 joueur(s) <br>
CARAIBES
  3300
  8 - 99 an(s)
CLANS<br>Référence ludothèque : 3299<br>1 à 00 joueur(s) <br>
CLANS
  3299
  10 - 99 an(s)
AGE DES DIEUX<br>Référence ludothèque : 3298<br>1 à 00 joueur(s) <br>
AGE DES DIEUX
  3298
  12 - 99 an(s)
PICKPOCKET<br>Référence ludothèque : 3297<br>1 à 00 joueur(s) <br>Les joueurs incarnent des pickpockets, qui tentent de s enrichir au maximum et s échapper de l'auberge sans se faire surprendre par les clients ou par les gardes à l'entrée de l'auberge.L es joueurs doivent en permanence choisir entre
PICKPOCKET
  3297
  10 - 99 an(s)
6 QUI PREND<br>Référence ludothèque : 3295<br>1 à 00 joueur(s) <br>
6 QUI PREND
  3295
  10 - 99 an(s)
LE VILLAGE<br>Référence ludothèque : 3264<br>1 à 00 joueur(s) <br>
LE VILLAGE
  3264
  10 - 99 an(s)
PANDEMIE<br>Référence ludothèque : 3263<br>1 à 00 joueur(s) <br>
PANDEMIE
  3263
  10 - 99 an(s)
BACKGAMMON<br>Référence ludothèque : 3215<br>1 à 00 joueur(s) <br>
BACKGAMMON
  3215
  10 - 99 an(s)
CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE<br>Référence ludothèque : 3201<br>3 à 7 joueur(s) <br>Jeu médiéval fantastique dans lequel vous incarnerez de preux chevaliers et tenterez de défendre Camelot des forces du mal.  Les rôles sont choisis aléatoirement, et chaque personnage dispose d'une capacité spéciale.
CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE
  3201
  10 - 99 an(s)
TIME UP !<br>Référence ludothèque : 3199<br>1 à 00 joueur(s) <br>
TIME UP !
  3199
  12 - 99 an(s)
THURN UND TAXIS<br>Référence ludothèque : 3189<br>1 à 00 joueur(s) <br>
THURN UND TAXIS
  3189
  10 - 99 an(s)
DRACO & CO<br>Référence ludothèque : 3130<br>1 à 00 joueur(s) <br>
DRACO & CO
  3130
  12 - 99 an(s)
FANTASY BUSINESS<br>Référence ludothèque : 3129<br>3 à 8 joueur(s) <br>Les joueurs incarnent des commerçants d’un royaume d’heroic fantasy.  Ils vont essayer de se procurer au meilleur prix des marchandises pour les revendre plus cher.   Pour devenir le plus riche, il faut avoir la bosse du commerce ou savoir habilement se servir des cartes spéciales.
FANTASY BUSINESS
  3129
  12 - 0 an(s)
PARTY &CO EXTREME<br>Référence ludothèque : 3123<br>3 à 20 joueur(s) <br>Jeu d’ambiance avec une grande diversité d’épreuves  Des défis et des questions faisant appel à la culture, l’adresse, l’esprit, la stratégie, la psychologie ou au hasard.
PARTY &CO EXTREME
  3123
  14 - 99 an(s)
COMPTONS LES MOUTONS<br>Référence ludothèque : 3090<br>1 à 00 joueur(s) <br>
COMPTONS LES MOUTONS
  3090
  8 - 99 an(s)
DANGER 13<br>Référence ludothèque : 3089<br>1 à 00 joueur(s) <br>
DANGER 13
  3089
  8 - 99 an(s)
POTAMOT<br>Référence ludothèque : 3065<br>1 à 00 joueur(s) <br>
POTAMOT
  3065
  10 - 99 an(s)
GET A LETTER<br>Référence ludothèque : 3063<br>1 à 00 joueur(s) <br>
GET A LETTER
  3063
  8 - 99 an(s)
WANTED !<br>Référence ludothèque : 3049<br>1 à 00 joueur(s) <br>
WANTED !
  3049
  10 - 99 an(s)
3 -6- 9 INTERNATIONAL<br>Référence ludothèque : 3033<br>1 à 00 joueur(s) <br>
3 -6- 9 INTERNATIONAL
  3033
  7 - 99 an(s)
CAFE INTERNATIONAL<br>Référence ludothèque : 3029<br>1 à 00 joueur(s) <br>
CAFE INTERNATIONAL
  3029
  10 - 99 an(s)
CARCASSONE<br>Référence ludothèque : 3005<br>1 à 00 joueur(s) <br>
CARCASSONE
  3005
  10 - 99 an(s)
NIAGARA<br>Référence ludothèque : 2999<br>1 à 00 joueur(s) <br>
NIAGARA
  2999
  8 - 99 an(s)
CASH N GUNS<br>Référence ludothèque : 2997<br>1 à 00 joueur(s) <br>
CASH N GUNS
  2997
  10 - 99 an(s)
BOHNANZA<br>Référence ludothèque : 2992<br>1 à 00 joueur(s) <br>
BOHNANZA
  2992
  12 - 99 an(s)
YS<br>Référence ludothèque : 2985<br>1 à 00 joueur(s) <br>
YS
  2985
  12 - 99 an(s)
SABOTEUR<br>Référence ludothèque : 2980<br>1 à 00 joueur(s) <br>
SABOTEUR
  2980
  8 - 99 an(s)
SPEED<br>Référence ludothèque : 2977<br>1 à 00 joueur(s) <br>
SPEED
  2977
  6 - 99 an(s)
SERVICE COMPRIS<br>Référence ludothèque : 2966<br>1 à 00 joueur(s) <br>
SERVICE COMPRIS
  2966
  10 - 99 an(s)
VOM KAP BIS KAIRO<br>Référence ludothèque : 2956<br>1 à 00 joueur(s) <br>
VOM KAP BIS KAIRO
  2956
  10 - 99 an(s)
COGITUM<br>Référence ludothèque : 2933<br>1 à 00 joueur(s) <br>
COGITUM
  2933
  12 - 99 an(s)
EVO<br>Référence ludothèque : 2903<br>2 à 5 joueur(s) <br>En début de partie, le joueur possède un seul dino et doit faire prospérer l’espèce en s’adaptant aux changements du climat.
EVO
  2903
  12 - 99 an(s)
LES AVENTURIERS DU RAIL<br>Référence ludothèque : 2902<br>1 à 00 joueur(s) <br>
LES AVENTURIERS DU RAIL
  2902
  8 - 99 an(s)
BLUFF PARTY<br>Référence ludothèque : 2898<br>1 à 00 joueur(s) <br>
BLUFF PARTY
  2898
  12 - 99 an(s)
LES COLONS DE CATANE<br>Référence ludothèque : 2897<br>1 à 00 joueur(s) <br>
LES COLONS DE CATANE
  2897
  10 - 99 an(s)
ELIXIR<br>Référence ludothèque : 2894<br>1 à 00 joueur(s) <br>
ELIXIR
  2894
  10 - 99 an(s)
PERUDO<br>Référence ludothèque : 2893<br>1 à 00 joueur(s) <br>
PERUDO
  2893
  10 - 99 an(s)
COULEUR VOYELLES<br>Référence ludothèque : 2818<br>1 à 00 joueur(s) <br>
COULEUR VOYELLES
  2818
  15 - 99 an(s)
SPEED<br>Référence ludothèque : 2799<br>1 à 00 joueur(s) <br>
SPEED
  2799
  8 - 99 an(s)
LA GUERRE DES MOUTONS<br>Référence ludothèque : 2797<br>1 à 00 joueur(s) <br>
LA GUERRE DES MOUTONS
  2797
  10 - 99 an(s)
LES LOUPS-GAROUS<br>Référence ludothèque : 2794<br>1 à 00 joueur(s) <br>
LES LOUPS-GAROUS
  2794
  10 - 99 an(s)
JUNGLE SPEED<br>Référence ludothèque : 2742<br>2 à 8 joueur(s) <br>Jeu combinant rapidité et observation. Posez une carte et jetez-vous sur le totem dès que deux cartes sont identiques avant vos adversaires. Mais attention ! Gare à vous si les pictogrammes ne correspondent pas exactement, les cartes sont trompeuses.
JUNGLE SPEED
  2742
  7 - 99 an(s)
HANDS UP<br>Référence ludothèque : 2658<br>2 à 8 joueur(s) <br>Jeu d'ambiance et de rapidité. La boîte contient des cartes représentant des mains, ouvertes ou fermées, pointant d'un ou plusieurs doigts, paume ou dos vers le haut, croisées ou non etc.  Les joueurs doivent reproduire le plus vite possible la position demandée avec leurs mains. Le plus lent à reproduire le dessin est pénalisé et reçoit la carte.
HANDS UP
  2658
  6 - 99 an(s)
VILLA  PALETTI<br>Référence ludothèque : 2572<br>1 à 00 joueur(s) <br>Le petit Paletti est le prince le plus ambitieux, mais le plus pauvre du royaume. Pour construire le plus grand des palais, il n'a définitivement pas d'argent, mais il a eu une idée de génie : se servir des colonnes inférieures pour bâtir les étages supérieurs. La partie s'arrête lorsque la villa s'écroule ou lorsque l'on ne peut plus déplacer de colonnes. Plusieurs variantes et niveaux de difficultés possiibles.
VILLA PALETTI
  2572
  8 - 70 an(s)
MASTERMIND<br>Référence ludothèque : 2469<br>2 à 0 joueur(s) <br>Jeu pour deux joueurs dont le but est de trouver un code en 10 ou 12 coups. C'est un jeu de réflexion, et de déduction.
MASTERMIND
  2469
  8 - 99 an(s)
BLOKUS<br>Référence ludothèque : 2448<br>2 à 4 joueur(s) <br>Jeu de stratégie avec un double objectif : placer l’ensemble de ses pièces de couleur sur le plateau tout en bloquant l’adversaire.
BLOKUS
  2448
  8 - 99 an(s)
KUHHANDEL<br>Référence ludothèque : 2395<br>1 à 0 joueur(s) <br>
KUHHANDEL
  2395
  10 - 99 an(s)
SPHINX<br>Référence ludothèque : 2272<br>2 à 4 joueur(s) <br>Jeu de mémoire.  But du jeu: Le gagnant est celui qui, à l'aide des bonnes cartes-sphinx, réussit à vaincre les sphinx et parvient à la salle du trésor située au milieu du plan de jeu. C'est une drôle de pyramide que notre pharaon a fait construire pour sépulture : de longs couloirs jalonnés de portes secrètes conduisent à la salle du trésor, gardée par trois sphinx imposants. Sans les bonnes cartes-sphinx, impossible de parvenir au trésor et de s'en emparer. Suivez les conseils des momies, collectionnez les cartes-sphinx dans les couloirs et surmontez les obstacles que représentent les sphinx. Vous pourrez alors parvenir au trésor légendaire !
SPHINX
  2272
  8 - 99 an(s)
RAMSES 2<br>Référence ludothèque : 2271<br>2 à 5 joueur(s) <br>Jeu de mémoire. Le célèbre pharaon Ramsès II a enterré ses trésors sous différentes pyramides. Et comme il a perdu le plan d´accès de ses cachettes, il faut l´aider à les retrouver. Les joueurs déplacent les pyramides et mémorisent les différents parcours, pour découvrir les trésors du pharaon. Mais alors qu´ils avaient tout mémorisé, voilà que maintenant la boîte est tournée d´un quart de tour à chaque trésor trouvé.
RAMSES 2
  2271
  8 - 99 an(s)
TANTRIX<br>Référence ludothèque : 2097<br>1 à 6 joueur(s) <br>Jeu de stratégie et casse tête. Les tuiles hexagonales de Tantrix ont chacune trois lignes de couleurs différentes qu'il faut juxtaposer en respectant la connexion des couleurs entre elles. Peut se joueur seul ou à plusieurs.
TANTRIX
  2097
  6 - 99 an(s)
DEGUISEMENT DE CLOWN<br>Référence ludothèque : 1975<br>1 à 0 joueur(s) <br>
DEGUISEMENT DE CLOWN
  1975
  0 - 0 an(s)
AWALE KALAHA<br>Référence ludothèque : 1967<br>1 à 0 joueur(s) <br>Jeu de stratégie traditionnel africain pour 2 joueurs : chacun va semer ses graines dans des trous pour pouvoir les récolter par la suite. Le gagnant étant celui qui aura réussis à récolter le plus de graines.
AWALE KALAHA
  1967
  6 - 99 an(s)
CLUEDO VOYAGE<br>Référence ludothèque : 1861<br>1 à 0 joueur(s) <br>
CLUEDO VOYAGE
  1861
  8 - 99 an(s)
ENIGMO<br>Référence ludothèque : 1853<br>2 à 4 joueur(s) <br>Chaque joueur à son tour peut ouvrir des volets selon le résultat de son jet de dés. Par exemple, avec un 4 et un 1, il peut ouvrir le volet 5 (4 + 1), le volet 3 (4 - 1) ou les deux volets 4 et 1. Un mot apparaît peu à peu, qu'il s'agit de découvrir. Une fois que le joueur a découvert la ou les lettres, il peut déclarer le mot s'il l'a trouvé.
ENIGMO
  1853
  9 - 99 an(s)
LE PETIT BAC<br>Référence ludothèque : 1622<br>1 à 0 joueur(s) <br>
LE PETIT BAC
  1622
  8 - 99 an(s)
HERO QUEST<br>Référence ludothèque : 1436<br>2 à 5 joueur(s) <br>Jeu d’aventures fantastiques qui se situe dans une contrée assiégée par les forces du chaos.  L’un des joueurs doit assumer le rôle de Morcar, le sorcier maléfique et commander à son entourage de monstres. Les autres joueurs commandent l’un des 4 héros (Elfe, Nain, Encanteur ou Barbare). Chaque quête propose un nouveau défi aux joueurs.
HERO QUEST
  1436
  12 - 99 an(s)
LA NUIT DES VAMPIRES<br>Référence ludothèque : 1160<br>2 à 6 joueur(s) <br>Jeu de parcours et d'affrontement, de mémoire et de bluff. Le ketchup est bien meilleur que le sang, mais les oignons, c’est pas bon ! Les jeunes vampires partent à la recherche de la tomate géante. Dans quelle tour le Comte Dracula l’a-t-il dissimulée ?
LA NUIT DES VAMPIRES
  1160
  10 - 99 an(s)
STUPIDE VAUTOUR<br>Référence ludothèque : 1022<br>1 à 0 joueur(s) <br>
STUPIDE VAUTOUR
  1022
  8 - 99 an(s)
CARAVANE<br>Référence ludothèque : 0966<br>3 à 5 joueur(s) <br>Grâce à des paris, le chamelier le plus rusé arrivera le premier au palais impérial.
CARAVANE
  0966
  12 - 99 an(s)
SERPENTINES<br>Référence ludothèque : 0962<br>1 à 0 joueur(s) <br>Le jeu comporte 60 problèmes répartis en 3 groupes de 3 difficultés différentes. Un problème correspond à la position de 6 billes de 6 couleurs différentes sur le plateau. Le plateau lui-même consiste en une série de d'hexagones entremêlés comportant chacun 6 positions de billes. À partir d'une position de départ il faut pouvoir placer toutes les billes sur le plateau de façon à occuper toutes les positions en formant des lignes de couleur ininterrompues et ne se croisant pas.
SERPENTINES
  0962
  10 - 99 an(s)
CASH<br>Référence ludothèque : 0947<br>3 à 6 joueur(s) <br>jeu de cartes. Celui qui disposera à la fin du jeu du plus grand butin gagnera la partie. Pour forcer un coffre-fort, il faut avoir rassemblé quatre clés correspondantes.Sept cartes coffres-forts sont découvertes. Sur chaque carte sont indiquées les quatre clés que vous devez réunir pour forcer le coffre-fort ainsi que le butin contenu. A chaque tour de jeu, le joueur peut prendre une carte-clé de la couleur de son choix ou forcer un coffre-fort.
CASH
  0947
  10 - 99 an(s)
GAGES A GOGO<br>Référence ludothèque : 0784<br>2 à 8 joueur(s) <br>Ce jeu repose sur le principe de
GAGES A GOGO
  0784
  12 - 99 an(s)
SCOTLAND YARD<br>Référence ludothèque : 0524<br>2 à 6 joueur(s) <br>Une course-poursuite mouvementée à travers Londres, en taxi, en bus et en métro. Les détectives suivent Mister X de très près. Seuls indices : ses tickets de transports laissés derrière lui. Réussiront-ils à l'attraper ? Un jeu de déduction et de coopération pour toute la famille.
SCOTLAND YARD
  0524
  10 - 99 an(s)
SOLITAIRE A PLUSIEURS<br>Référence ludothèque : 0491<br>1 à 0 joueur(s) <br>
SOLITAIRE A PLUSIEURS
  0491
  10 - 99 an(s)
OTHELLO<br>Référence ludothèque : 0147<br>2 à 0 joueur(s) <br>Se joue sur un tablier unicolore de 64 cases, 8 sur 8, appelé othellier. Les joueurs disposent de 64 pions bicolores, noirs d un côté et blancs de l autre. En début de partie, quatre pions sont déjà placés au centre de l'othellier : deux noirs, en e4 et d5, et deux blancs, en d4 et e5. Chaque joueur, noir et blanc, pose l'un après l'autre un pion de sa couleur sur l'othellier selon des règles précises. Le jeu s'arrête quand les deux joueurs ne peuvent plus poser de pion.
OTHELLO
  0147
  10 - 99 an(s)
RISK<br>Référence ludothèque : 0110<br>2 à 0 joueur(s) <br>Jeu de plateau. Choisissez votre stratégie, déplacez vos régiments et commencez la conquête ! Votre mission: mettre vos ennemis en déroute, faire avancer vos soldats pour conquérir de nouveaux territoires et remporter la partie.
RISK
  0110
  10 - 99 an(s)
YAHTZEE<br>Référence ludothèque : 0060<br>1 à 0 joueur(s) <br>
YAHTZEE
  0060
  8 - 99 an(s)


Un espace de jeu pour les moins de 6 ans Des ateliers ludiques Un lieu de rencontre pour les parents et collectivités La location de jeux pour les adhérents


hochets CUBES ourson ballon POUPON voiture playmobil locomotive LEGO DE ORIGAMI SOCIETE estaminet chateau 


 

Logo_de_Villeurbanne caf ESPACEKIDS logo_marelle_sensorielle logo_jfv logo_insta_artiste_lyon 

 

INSCRIPTIONS AUX ATELIERS MOTRICITESOIREES JEUXATELIER ANGLAISESPAGNOL DANSECATALOGUE JEUX


Un espace de jeu pour les moins de 6 ans Des ateliers ludiques Un lieu de rencontre pour les parents et collectivités La location de jeux pour les adhérents

hochets CUBES ourson ballon POUPON voiture playmobil locomotive LEGO DE ORIGAMI SOCIETE estaminet chateau 


 

Logo_de_Villeurbanne caf ESPACEKIDS logo_marelle_sensorielle logo_jfv logo_insta_artiste_lyon 

 

Ce site a été mis à jour le 04 03 2023

Votre login :

Votre mdp :

Aucun utilisateur connecté.